Qu’est-ce-que c’est le régime Kétotarien (et est-ce que je devrais l’essayer)?
Intéressé dans le régime cétogène ( keto diet ) mais ajourné à cause du bacon, du fromage et des burgers? (Hey, c’est beaucoup.) Introduire le régime kétotarien — une nouvelle approche sur le plan alimentaire à la mode qui paraît, eh bien, excellent. Voilà ce que tu devrais savoir avant de commencer.
Donc, qu’est-ce-que c’est le régime Kétotarien?
Créé par Dr. Will Cole, le régime kétotarien c’est pratiquement une approche à base de plantes par rapport au régime cétogène ( keto diet ). Alors que la viande, le poisson et le fromage sont encore sur le menu, ces éléments de base du régime cétogène sont destinés à être mangés avec de la modération. Plutôt, le gros du plan alimentaire kétotarien implique une quantité réduite de glucides, des aliments à base de plantes comme les graisses saines (pensez à: avocats et noisettes) et des légumes sans amidon (comme les légumes à feuilles vert foncé).
Comme est cela différent par rapport au régime régulier à base de plantes?
Selon Dr. Cole, beaucoup de gens qui veulent manger à base de plantes deviennent en effet des “carbatariens,” i.e., ont un régime à base de pain, pâtes et d’autres céréales, qui, dit-il, peut conduire aux déficiences nutritives et à l’inflammation. Le régime kétotarien limite ces aliments avec un contenu élevé de glucides (même les légumes doivent être évités à cause de leur contenu élevé de lectines) et il faut se concentrer plutôt pour la plupart sur des aliments à base de plantes qui luttent contre l’inflammation.
Et quels sont les potentiel bénéfices?
Similaire au plan alimentaire OG pauvre en glucides, très riche en graisses et aux protéines modérées, l’un des buts du régime kétotarien c’est de mettre ton corps dans un état de cétose, à travers lequel tu brûles les dépôts existants de graisse pour obtenir de l’énergie (en conduisant ainsi à une perte de poids plus rapide). Le régime kétotarien a aussi pour but de réduire l’inflammation, dont la recherché a indiqué qu’elle stimule toute la santé. Un autre point de vente? Le régime invite les végétariens, les végétaliens et les pescatariens à la table kéto.
Cependant, est-ce que je peux manger du bacon et des burgers quelques fois?
Oui. En dépit de son nom, le régime n’est pas une version végétarienne de kéto. Après une période initiale de huit semaines de manger purement à base de plantes, tu peux amener de la viande comme du bœuf nourri à l’herbe ou du porc élevé dans les pâturages (disons une fois ou deux fois par semaine).