Des informations complètes sur le régime cétogène que tu dois connaitre
Curieux sur ce que le régime cétogène implique? Tu n’es pas le seul! Nous avons appris des experts qu’il n’est pas absolument un régime à la mode qui donne seulement des changements temporaires nonobstant drastiques. Un régime cétogène est même recommandé pour certaines personnes par les médecins eux-mêmes. Mais qu’est-ce que le plan alimentaire d’induction Kéto contient-il, quels sont les bénéfices, et est-ce qu’il te convient? Continue de lire pour en découvrir!
Qu’est-ce que c’est le régime cétogène?
Le régime cétogène c’est l’une des méthodes de perte de poids les plus efficientes qui offre aussi de nombreux bénéfices sur la santé. C’est un régime riche en graisses, très pauvres en glucides, et pauvre en protéines utilisé par les médecins dans les années 1920 pour traiter les maladies graves comme les maladies de foie gras non alcoolique, le diabète, le syndrome métabolique, l’obésité, les maladies cardiaques, et les maladies neurodégénératives.
Outre l’effet du régime cétogène pour la perte de poids, il aide aussi à réduire le risque pour ces maladies en brûlant les réserves de graisse du corps pour faire exploser les niveaux d’énergie et la puissance.
Est-ce qu’il fonctionne pour les femmes?
Jusqu’ici, la plupart des études sur l’efficacité du régime cétogène est centrée sur les animaux et sur les hommes. Cependant, les découvertes récentes ont indiqué que même si les hormones des femmes sont plus sensibles au changement du style de vie et du plan alimentaire, elles peuvent aussi en profiter.
Un régime cétogène alcalin peut être très utile pour les hommes autant que pour les femmes. Particulièrement pour les femmes qui sont à la ménopause ou périménopause, le régime c’est l’une des méthodes les plus efficaces pour réduire les symptômes de ménopause ensemble avec d’autres bénéfices comme la perte de poids, un meilleur sommeil, et un contrôle plus augmentée de la glycémie.
En combinant le régime alcalin avec le régime cétogène tu élimines les effets secondaires comme la constipation, la fatigue, et la nausée.
Quo est-ce qui utilise le régime cétogène?
Si tu prends en considération d’essayer un régime cétogène, tu es en bonne compagnie. Beaucoup de gens, y compris les athlètes et les célébrités embrassent ce régime pour des mois ou années. En passant aux graisses et aux cétones pour le carburant, les bénéfices incluent une meilleure concentration mentale, des muscles plus maigres et plus forts, et une meilleure santé générale.
Certaines célébrités ont révélé des secrets alimentaires en disant que ce régime c’est derrière les histoires de perte de poids remarquable. Outre la perte considérable de poids, elles ont soutenu qu’elles ont gagné aussi plus de force et endurance.
Comment est-ce que le régime cétogène fonctionne pour la perte du poids?
Voilà quelques points important sue tu dois comprendre sur le régime cétogène et comment les aliments du régime cétogène fonctionnent pour la perte de poids:
- Un régime cétogène a pour but de mettre le corps dans un état de cétose, dans laquelle le corps détourne son métabolisme du glucose ou glucides (les carburants primaires) à l’utilisation de la graisse.
- En réduisant drastiquement les glucides et l’apport de calories ton corps sera privé des quantités exigées pour le faire fonctionner, donc il passe à un état de cétose induit par le régime, ce qui signifie qu’il brûlera la graisse stockée au lieu des aliments que tu manges pour énergie.
- Une fois que ton corps arrive à la cétose, le foie utilisera les acides gras de ta graisse stockée pour construire des molécules nommés cétones. Les cétones sont puis brûlées pour le carburant.
Quels aliments peut-on manger dans le régime cétogène et quels aliments faut-il éviter?
Si tu décides de suivre un plan alimentaire d’induction kéto, tu peux jouir des aliments cétogènes suivants que tu peux manger:
- La viande nourrie à l’herbe comme le bœuf, le porc, l’agneau, la chèvre, le veau, la dinde, le poulet et d’autres volailles.
- Du poisson sauvage comme les sardines, le poisson-chat, le thon, le saumon, la truite, le maquereau, les anchois, et d’autres similaires.
- Des œufs de poules vivant en liberté, qui ne restent pas en cages.
- Les produits laitiers comme le lait, les crèmes épaisses, la crème aigre, le yaourt, et le fromage maturé à graisse entière.
- Les légumes pauvres en glucides comme le brocoli, le chou frisé, l’épinard, le chou de Bruxelles, l’oignon, les poivrons, le chou, les champignons et l’asperge.
- Beaucoup de graisses saines et huiles des noix et graines comme les cashews, les graines de potiron, ou les noix de macadamia entiers ou beurre, l’huile d’olives, les huiles de tournesol ou les huiles de carthame, l’huile de sésame, ghee, et beurre nourri à l’herbe.
- De petites quantités de fruits pauvres en sucre comme les framboises, les fraises, les myrtilles et les avocats.
- Des condiments et des herbes sans sucre ajouté pour préparer des repas sains pour réduire la graisse abdominale même mieux.
Utilise ces recettes rapides et saines pour rendre ton régime amusant, intéressant et palpitant. Les études ont indiqué aussi que le bouillon de poulet c’est un ajout important à un plan alimentaire ciblé cétogène. Il aide contre la déshydratation et compense la perte de glucides et de sodium.
Mais quels sont les aliments qu’il faut éviter pendant la cétose?
Les suivants sont des aliments spécifiques au régime cétogène qu’il faut éviter parce qu’ils sont trop riches en glucides et ne seront pas utiles pour la perte de poids:
- Les céréales raffinées comme l’orge, le maïs, le riz, l’avoine, le blé et le seigle;
- Biscuits, bonbons, beignets et autres produits de boulangerie à base de farine;
- Les fruits doux comme les pommes, les bananes et les citriques;
- Les légumineuses, les lentilles, et les haricots comme les haricots rouges, les pois chiches, les haricots noirs, et les pois;
- Sucres raffinés;
- Les repas, les boissons ou les produits pauvres en graisses;
- Les boissons sucrées comme le soda et les jus;
- Pain et les pâtes;
- Les légumes riches en amidon comme les carottes, les patates, les patates douces, et les panais.
Si tu te demandes quels sont les bons aliments pour maigrir, ces aliments ne sont pas parmi eux. Essaie d’en manger aussi peu ou si tu peux de les éliminer complètement de ton alimentation.
Comment t’habituer eu régime cétogène pour maigrir
Dans les études à long terme il a été constaté que les régimes pauvres en graisses et les régimes cétogènes ont des résultats similaires pour la perte de poids après 12 mois.
Qu’est-ce que c’est la cétose?
La cétose c’est un plan alimentaire où le corps utilise les cétones pour nourrir le cerveau et le corps au lieu du glucose que la plupart des gens utilisent dans un régime standard.
Conseils pour t’habituer au régime nutritionnel cétogène pour maigrir
1. Alimentation pauvre en glucides
Une alimentation riche en glucides produit du glucose et insuline
2. Mange plus de graisses saines
Les graisses saines te maintiendront plein pour une longue période de temps.
3. Ajoute d’huile de cocos dans ton alimentation
L’huile de cocos peut améliorer les niveaux de cholestérol.
4. Augmente ton activité physique
Il a été constaté que les athlètes cétogènes ont brûlé la plupart de graisse jusqu’à 70% d’intensité maximale.
5. Mange assez de protéines
Il a été démontré que les protéines augmentent la dépense en énergie.
6. Essaie un jeûne de graisses
Le jeûne de graisses améliore les symptômes de syndrome métabolique (obésité, diabète, etc.) et réduit le risque de cancer.
7. Prend un Manuel
Le monitoring du régime cétogène améliore le renforcement positif et l’encouragement pour t’annoncer que tu augmentes ton niveau de cétone et brûles de la graisse.
8. Deviens un brûleur de graisse
La consommation riche en graisses doit compenser jusqu’à 70% – 80% des calories totales de ton corps.
9. Teste tes taux de cétone
Des taux de cétone plus élevés peuvent certainement réduire la perte de graisse. Il parait que les individus qui maintiennent des taux plus bas de cétone (suit les cétones) perdent de la grasse d’une manière plus efficace.
10. Reste hydraté
Les glucides sous la forme de glycogène, sont stockés avec de l’eau en te maintenant hydraté. Quand tu restreins les glucides, ton corps élimine rapidement le poids de l’eau. Il est fortement recommandé de boire au moins 6 – 8 tasses de liquide par jour dans le régime cétogène.
Quels sont les faits nutritionnels de la cétose et quels sont les bénéfices de la cétose?
Quelques bénéfices du régime de cétose qui contribuent à la perte de poids et sur la santé en général incluent:
- Le régime cétogène pour brûler de la graisse – la brûlure augmentée de la graisse pendant les exercices et les entrainements.
- Le règlement des hormones comme la cholécystokinine qui t’aide perdre du poids en te permettant de te sentir plein plus tôt.
- Une portion plus grande de la perte de graisse de la cavité abdominale pour un estomac plus plat.
- Les avantages du régime cétogène incluent aussi la suppression de l’appétit et des envies pour des aliments malsains.
- Risque réduit de syndrome métabolique caractérisé par l’obésité abdominale, des taux de glycémie élevés, pression artérielle élevée, triglycérides élevées, et HDL bas.
- Maintenance d’un poids sain.
- Règlement et stabilisation des taux de glycémie.
- Plus de perte de poids sans mourir de faim.
Le régime cétogène vs. D’autres régimes
La différence principale entre d’autres régimes et le régime cétogène c’est la mise en évidence de l’erreur commun du fait que la graisse est nocive ou mauvaise pour toi et que seulement les aliments pauvres en graisses sont bénéfiques. Dans un régime cétogène, tu retires les avantages des sources de graisse de ton propre corps et les aliments que tu manges. Autres avantages d’un régime cétogène par rapport à d’autres types de régimes sont:
- Perte de poids et maintenance à long terme.
- Pression artérielle et risques de maladies du style de vie comme la malade cardiaque réduits.
- Taux du mauvais cholestérol réduit et lipoprotéine de haute densité (HDL) ou bon cholestérol augmenté.
- Une réduction naturelle et saine de l’appétit.
- La réduction des envies malsaines.
- Satisfaction et satiété après les repas.
- Une meilleure résistance à l’insuline par la réduction du nombre de triglycérides dans le sang, ce qui aide beaucoup à l’amélioration du diabète de type 2.
- Inflammation réduite. Comment est-ce que le régime cétogène réduit l’inflammation? Le régime pauvre en glucides réduit les taux de glucose dans le sang qui est un facteur qui contribue à l’inflammation.
Conclusion:
Maintenant que tu sais plus sur le plan alimentaire d’induction kéto, tu peux évaluer si tu fais face à toute la discipline, aux sacrifices, et à l’engagement dont tu as besoin pour profite complètement de ses bénéfices. N’oublie pas que même si les régimes comme ceux-ci sont une bonne méthode de maigrir sans faire des exercices, un régime cétogène requiert quand même beaucoup de travail car il implique un changement majeur du style de vie.