Comment prévenir les problèmes digestifs, de transit intestinal ?
Beaucoup de personnes considèrent que la détoxication de l’organisme est un régime d’amaigrissement, ce qui n’est pas tout à fait exact. Pendant que la détoxication remplit le rôle d’un régime d’amaigrissement – le résultat étant celui attendu après une diète – celle-ci a une fonction plus complexe, apportant de nombreux bénéfices pour l’organisme, outre la perte des kilos superflus.
Il s’agit de refaire l’équilibre de l’organisme, d’éliminer les toxines, d’avoir la peau éclatante, d’améliorer et même d’éliminer les problèmes digestifs. Voilà quelques raisons qui pourraient vous convaincre de suivre une cure de détoxication de temps en temps. Suite à laquelle tu vas perdre du poids. Ou essayer de suivre une cure détox avant le régime d’amaigrissement, pour rétablir l’équilibre de l’organisme et de favoriser la perte des kilos superflus.
Comment suivre une cure détox ?
Pour réussir sa cure détox, vous devriez commencer par acheter des fruits et des légumes.
Il n’est pas obligatoire de ne pas manger de la viande pendant la cure, mais il est recommandé de la manger en petites quantités et qu’elle provienne d’animaux à l’élevage desquels on n’a pas utilisé des hormones ou des antibiotiques.
L’eau est essentielle dans la diète détox: respecte la quantité minimale d’un litre et demi des liquides par jour pour favoriser l’élimination des toxines de l’organisme.
Il est également indiqué pendant la diète de manger des légumes qui contiennent des graisses saines telles que les avocats, les noix ou les huiles végétales de qualité (d’olives ou de raisins, par exemple).
Les soupes de légumes sont un aliment de base dans la cure détox, plein de minéraux et de vitamines, en aidant à augmenter la consommation des liquides d’une manière importante.
Pendant la cure vous devriez arrêter ou limiter considérablement la consommation de sel, sucre, café, jus de fruits.
Combien peut-on maigrir pendant la cure détox ?
Eh bien, strictement pendant cette période (il est mieux de commencer le régime d’amaigrissement après 2 semaines de détoxication), ta principale préoccupation ne doit pas être la quantité de kilos perdus, mais de respecter les principes de la détoxication.
Tu verras que ce n’est pas facile, parce qu’on a l’habitude d’une certaine alimentation et renoncer tout simplement au sel, au café sera, pendant les premiers jours, assez frustrant.
Donc, tu ne dois pas penser à perdre du poids, mais plutôt à manger sainement et aux bénéfices de cette période pour ton organisme. La détoxication a beaucoup d’avantages et tu devrais en profiter, au moins une fois chaque année. Tu remarqueras avec surprise et joie que tu as aussi perdu du poids.