Comment paraître et te sentir bien sans compter les Calories
Si tu es comme moi, tu cherches toujours des raccourcis pour une bonne santé, une belle peau, et plus d’énergie. Mais tu en a assez de compter les calories, peser les aliments et d’appliquer des crèmes couteuses tout en espérant que tu obtiendras la jeunesse, la beauté et des abdomens taillés. Il doit être une modalité plus facile d’être belle, n’est-ce pas? Peut-être Le Jeûne pratique? Découvrons-le!
Qu’est-ce que c’est le jeûne pratique?
Le jeûne pratique ce n’est pas le jeûne typique intermittent. Le type de jeûne intermittent avec lequel la plupart des gens sont familiarisés c’est celui où tu manges un diner tardif et tu jeûnes jusqu’à midi ou 13 heures le lendemain, le jeûne pratique c’est l’inverse. Tu manges normalement pendant toute la journée, tu prends ton dernier repas vers 5 ou 6 pm, et puis tu jeûnes pour 12-16 heures jusqu’à 6 ou 10 am. Il s’agit de synchroniser ta manière de manger pour s’arrêter plus tôt dans la journée.
Le jeûne pratique combine la sagesse millénaire et la science de pointe en faisant appel au pouvoir du soleil et à nos propres rythmes circadiens. Il diffère aussi du jeûne standard intermittent car certains aliments et certaines boissons sont permis pendant le jeûne, ce qui est plus pratique pour ceux qui sont très actifs ou ont des programmes plus agglomérés.
Quand tu cesses de jeûner, il faut que tut e concentres sur le fait de préserver un régime avec une quantité réduite de sucre, en mangeant beaucoup de légumes et en restant hydraté avec de l’eau.
Qu’est-ce que tu peux manger ou boire?
Quand tu jeûnes, il faut boire de l’eau, du thé, du café avec un plouf de lait d’amandes. Si tu constates que tu as faim, ajoute quelques graisses saines. Par exemple, si j’étends mon jeûne plus de 16 heures, j’aurai une poignée d’amandes.
Cette flexibilité est plus pratique pour les gens qui sont très actifs ou qui ont des horaires de travail très agglomérés. Au fur et à mesure que tu jeûnes davantage, ton corps s’ajustera à la fin et la faim initiale subsidiera. Essaie de tenir tes calories sous 20 si tu pratiques un jeûne de 12-16 heures et sous 200 si tu pratiques un jeûne de 24 heures.
A quelle fréquence dois-tu jeûner ?
Les jeûnes de 12 à 16 heures peuvent être pratiqués chaque jour, pendant que les jeûnes de 24 heures doivent être pratiqués seulement une fois par semaine. La fréquence du jeûne doit être personnalisée tenant compte de ton corps et de ton programme. Je trouve que e fonctionne le mieux avec des jeûnes de 12 heures trois jours par semaine, des jeûnes de 16 heures deux jours par semaine et sans jeûne deux jours de la semaine. Toutes les 2 semaines, je prolonge mes jeûnes de 16 heures à 24 heures pour déclencher l’autophagie, ou le nettoyage et la régénération cellulaire.
Quels sont les bénéfices ?
La pratique du jeûne intermittent est bien étudiée dans la médicine et pratiquement le jeûne en particulier est mentionné dans la littérature médicale comme “manger ayant une restriction de temps.” Il y a beaucoup de données qui indiquent que ce type de jeûne intermittent conduit à un meilleur sommeil, à une meilleure énergie, à une meilleure peau, et à un corps plus fonctionnel de manière générale.