Maigrir intelligemment et sans courir des risques
Beaucoup d’entre nous associent la silhouette parfaite à une diète sévère, qu’on assume au nom de la beauté. On peut éviter la torture d’un régime avec une stratégie alimentaire qui t’aide à maigrir sans diète.
Il parait un rêve, mais ne t’imagine pas quand même atteindre la silhouette parfaite sans effort. Même si nous ne te suggérons pas de suivre une diète pour maigrir, tu dois faire en tout cas quelque chose : changer un peu tes anciennes habitudes alimentaires, en ajouter d’autres nouvelles, en oubliant les anciennes afin d’atteindre le poids désiré. Et encore quelque chose : la silhouette parfaite n’est pas 90-60-90, mais la silhouette avec laquelle tu te sens à ton aise du point de vue physique et psychique.
Patience, ambition, persévérance : le secret vers la silhouette parfaite
La démarche n’est pas facile. Pour beaucoup de filles, c’est peut-être plus difficile de le faire qu’une diète sévère. Pourquoi ? Parce que maigrir sans diète suppose d’adopter quelques règles d’alimentation à la longue, prendre patience, être ambitieuse et persévérante. Ce que représente un avantage, c’est d’avoir un régime alimentaire plus sain. Cela sera visible dans le style de vie (plus d’énergie, un état d’esprit positif, une peau plus beau), mais, ce qui est vraiment important, tu réussiras à maintenir le poids idéal, sans être rongé par les soucis des prochains kilos (comme dans le cas des diètes éclair). Voilà donc comment atteindre la silhouette parfaite sans suivre des diètes !
1. Ne saute pas le petit déjeuner !
L’un des désavantages du fait de ne pas prendre le petit déjeuner est que jusqu’à midi tu auras très faim, ce qui signifie que tu avaleras davantage au déjeuner, et, le pire, de faire des choix moins sains (des produits traités, fast-food). En réalité, les études montrent que les personnes qui prennent le petit déjeuner ont un indice de masse corporelle plus petit que ceux qui n’ont pas cette habitude. Pour un petit déjeuner nutritionnel, choisis un bol de céréales complètes avec des fruits du yaourt dégraissé.
2. Réduit le temps de cuisson des légumes
C’est une chose connue : les légumes perdent leurs vitamines et minéraux lorsqu’ils sont trop cuits. Ce désavantage a des conséquences sur ta silhouette : quand tu ne prends pas les nutriments nécessaires de la nourriture, tu n’es pas suffisamment rassasiée et, peu de temps après, tu auras faim et envie de grignoter quelque chose. Notre conseil est de manger plus d’aliments frais et d’apprendre à cuisiner correctement les légumes de sorte qu’elles gardent les enzymes et les nutriments précieux. Voila quelques secrets pour cuisiner sans perdre les nutriments.
3. Choisis des alternatives plus «légères»
Quand tu achètes du lait, du fromage, du yaourt, il serait mieux d’en choisir ceux qui contiennent moins des graisses ; en procédant ainsi, tu réduiras considérablement les calories consommées. Ce n’est pas bien de renoncer en totalité à ces produits si tu veux maigrir : les chercheurs montrent que les gens qui boivent chaque jour du lait et mangent des produits laitiers sont plus souples que ceux qui ne le font pas (ceux-ci perdent plus vite la graisse abdominale). Cela est dû au fait que le calcium des produits laitiers décompose les graisses d’une manière plus efficace.
4. Il est interdit de manger après une certaine heure le soir
Établit une heure jusqu’à laquelle tu peux prendre le diner et essaye de respecter le programme. Au début il sera difficile d’y résister, mais après quelques semaines tu réussiras. Si tu as quand même envie de sucré, voila une astuce : bois un thé sans sucre, mange un fruit ou un bol de glace simple ou de yaourt glacé. Afin de t’assurer que tu ne mangeras plus après une certaine heure, brosse-toi les dents.
5. Remplace les céréales raffinées aux céréales complètes
C’est une étape absolument nécessaire, qui t’aide à maigrir considérablement et atteindre plus vite la silhouette parfaite. Les céréales raffinées : le pain, le riz, la farine blanche sont riches en calories qui ne t’aident pas dans la diète. Au contraire. En revanche, les céréales intégrales n’ont pas beaucoup de calories, mais contiennent beaucoup de fibres qui éliminent la sensation de faim.
6. Commence le repas avec une salade ou une soupe
Il est important de manger beaucoup de légumes et fruits riches en eau et si avant le plat principal tu prends une salade, une soupe, tu seras plus vite rassasié. Si tu manges de la viande, les professionnels conseillent de la mettre au milieu de l’assiette et de compléter le plat avec des légumes à profusion. Évite les pommes de terre avec la viande, ils ont beaucoup de carbohydrates. De plus, cette combinaison fait grossir et gonfler le ventre.