Comment maigrir facilement sans se sentir épuisé
C’est très en vogue de suivre une diète, mais on ne doit pas s’affamer en mangeant seulement trois feuilles de salade pour atteindre le poids idéale. Une diète saine ne représente pas l’équivalent des menus allégés, mais représente le choix correcte des aliments qui puissent aider ton organisme à consommer les calories pour produire de l’énergie. Nous sommes, en fait, une petite centrale thermique qu’on doit alimenter d’un bon comburant pour fonctionner correctement. Pourquoi ne pas profiter de ce que la nature nous offre pour transformer le métabolisme en vrais réacteurs ?
1. Déclenche les brûlements avec des épices piquantes
Du piment fort jusqu’à l’ail ou la cannelle, tous ces épices piquantes qu’on parsème dans nos plats stimulent le métabolisme, la circulation du sang et les brûlements. Le piment fort a un bon effet sur l’appétit et stoppe l’envie de manger n’importe quoi. Ses qualités sont dues au contenu élevé en capsaïcine, une substance qui stimule les récepteurs de la douleur de l’organisme et qui élève le taux du métabolisme de 25%. Une recherche canadienne a démontré que la consommation des épices piquantes dans la diète journalière aide à brûler des centaines des calories.
2. Les céréales intégrales pour une énergie constante
Les avantages de la consommation des céréales intégrales consistent dans le contenu élevé de carbohydrates complexes qui accélèrent le métabolisme en équilibrant le niveau d’insuline. Tu peux inclure dans les repas journaliers des quantités consistantes de riz brun, de quinoa ou du pain fait de la farine d’avoine, sans les associer avec des aliments sucrés.
3. Santé dans une tasse : le thé vert
Ce n’est plus un secret le fait qu’une tasse de thé vert est une infusion de santé. Il est riche en antioxydants qui sont essentiels pour le fonctionnement de l’organisme et l’augmentation des processus métaboliques de 4%. Quoi qu’il ne contienne pas de la caféine, il vaut la peine de remplacer une de tes tasses de café avec une tasse de thé vert pour brûler 80 calories de plus par jour.
4. J’aime les agrumes
Les aliments riches en vitamine C aident les processus de brûlement des graisses. Tu peux la trouver à profusion dans les agrumes : les oranges, le pamplemousse, mais aussi dans les tomates. Celles-ci ont aussi un contenu riche en pectine qui empêche l’absorption des graisses. On ne doit pas oublier la légume vedette, le brocoli, considéré comme un aliment important dans les diètes de détoxication de l’organisme.
5. Manger du poisson à chaque repas
Cela pourrait être la recommandation de tout nutritionniste. Le poisson est riche en acides gras Oméga 3, responsables de la réduction du niveau de leptine. Celui-ci est une hormone qui se fait coupable du ralentissement du métabolisme. Sauf le poisson, tu peux assaisonner tes goûters avec des noix et des graines riches en Oméga 3.
6. La lentille, la vedette des légumineuses
Ce n’est pas difficile de trouver quelques recettes de soupe ou de salade facile à préparer, en utilisant des graines de lentille. Elle a un contenu élevé des protéines et peut remplacer d’une manière excellente la viande. De plus, elle contient beaucoup de fer, nécessaire pour l’accélération du métabolisme.
7. Apprend à préparer des soupes
Nous sommes à l’époque des semi-préparés et du fast-food et les soupes n’existent plus sur la table. Mais les études montrent que les personnes qui consomment des soupes ont la tendance de manger moins des plats solides, ce qui stimule le métabolisme.
Il n’y a pas des chemins courts vers un organisme sain, mais avec un petit effort, tous les repas du jour peuvent devenir un plaisir pour toi et un impulse pour le corps.