Sur un régime faible en glucides? Voici 11 fruits que vous pouvez ajouter à votre assiette et à vos smoothies
Si tu suis le régime cétogène, alors tu sais qu’il se concentre sur des aliments riches en graisse et pauvres en glucides. Malheureusement, cela limite ta consommation de fruits parce que les fruits contiennent de sucre et le sucre contient des glucides. Toutefois, il y a encore une gamme assez large de fruits qui sont assez pauvres en glucides pour faire littéralement une salade de fruits – la seule réserve c’est que tu ne peux pas trop en manger, mais partager de soi-même c’est prendre soin d’autrui, n’est-ce pas?
Conformément aux Nutritionnistes, la consommation quotidienne recommandée de glucides pour que ton corps entre et reste en cétose c’est de 30 à 50 grammes. Si tu aimes les fruits, nous avons compilé une liste de fruits qui contiennent bien moins de 30 grammes de glucides par portion. Donc vas-y et offre toi le plaisir d’une tranche de pastèque, ou jette une poignée de myrtilles dans ton yaourt riche en graisses. Lis complètement pour voir d’autres fruits pauvres en glucides, ensemble avec des idées de recettes adaptées au régime cétogène.
1. Le Carambole
Tu peux te réjouir de ce fruit avec une forme unique tout simple ou dans une eau de détoxification rafraichissante avec du carambole et orange sanguine.
2. Les myrtilles
Ils ne sont pas seulement pleins d’antioxydants, mais les myrtilles sont aussi pauvres en glucides. Une demi tasse aura environ 10 grammes de glucides, donc sois libre de les jeter dans tes salades, comme cette salade saine et savoureuse.
3. Le Cantaloup
Une tasse de cantaloup contient environ 13 grammes de glucides, ce qui est bien dessous la limite quotidienne que la plupart des experts recommandent pour maintenir ton corps en cétose. Essaie au petit déjeuner ce bol de cantaloup rempli de yaourt, mais réduis tout de moitié pour maintenir un nombre réduit de glucides. Si ce n’est pas assez d’aliments pour toi, tu peux compenser dans le bacon.
4. Les framboises
Une demi tasse de framboises ne contient que 7 grammes de glucides, donc n’hésite pas et prends une poignée! Ou mélange quelques-unes dans ton cocktail d’été, comme ce mojito de framboises. Ne te sens pas coupable sur l’alcool car le rhum et le vin à boules sont super pauvres en glucides.
5. Les fraises
Une tasse entière de fraises n’a que 12 grammes de glucides. Pendant que le gâteau de fraises c’est inacceptable dans le régime cétogène, tu peux encore intégrer les baies sucrées et acidulées dans tes repas. Essaie de faire ce jalapeño pico de fraises super tonique.
6. Les pêches
Ce n’est pas vraiment l’été sans quelques pêches, donc heureusement elles sont adaptées au régime cétogène. Une pêche à dimension moyenne contient environ 14 grammes de glucides. Utilise les dans des recettes saines comme une salade de pêches et tomates. Tu peux même ajouter de mozzarella frais, qui est aussi pauvre en glucides, pour faire une version pêche de caprese.
7. Les cerises
Elles sont sucrées, acidulées, et absolument addictives. A 11 grammes de glucides per moitié de tasse, tu ne pourras pas finir toute une sacoche, mais tu pourras encore obtenir ton obsession avec ce smoothie de cerises végétalien.
8. L’Avocat
N’oublie pas que les avocats sont des fruits! Riches en graisses saines et pauvres en glucides (environ 12 grammes per avocat), les avocats sont un aliment idéal pour le régime cétogène. Attise quelques guacamoles et associe-les avec du chou frisé adapté au régime cétogène ou des chips de fromage.
9. Le kiwi
Un kiwi en taille moyenne contient environ 20 grammes de glucides, donc essaie de le couper et de le jeter dans une salade classique de fruits.
10. La pastèque
Un fruit d’été par excellence, la pastèque requiert très peu pour te remplir. Une tasse contient environ 11 grammes de glucides, mais c’est vraiment tout ce dont tu as besoin pour une collation rafraîchissante et sucrée. Ou tu peux intégrer le fruit dans des bâtonnets intensément coloriés.
11. Les mûres
Les baies si souvent oubliées, les mûres sont une autre option excellente de fruits adaptée au régime cétogène. Ils s’associent bien dans des recettes savoureuses comme ces côtelettes d’agneau grillées alléchantes avec une délectation de mûres.