La méthode du journal t’aide à enlever les pensées négatives
L’alimentation est importante quand tu décides de te débarrasser de quelques kilos, mais ton attitude envers la diète est responsable pour la réussite. Si tu commences par avoir une attitude incorrecte, tu compromets ton effort. Ça se passe si tu te juges trop dur quand tu fais l’erreur de manger quelque chose d’interdit, quand tu focuses constamment sur les aliments permis, quand le sport te semble une torture, ou, le pire, quand tu es frustré en ce qui concerne ta silhouette.
La cure d’amaigrissement signifie un effort mental. Ne te décourage pas !
Quand tu as une image négative de toi, il est difficile de suivre correctement une cure d’amaigrissement, qui peut devenir peu à peu une torture. C’est pourquoi tu dois être consciente de ce que tu sens, de reconnaître les sentiments négatifs et d’essayer de le transformer en pensée positive, ainsi que la cure d’amaigrissement ait du succès. Tu dois faire le premier pas : tenir un journal.
Quand tu sens que tu n’as pas une volonté suffisante pour dépasser l’envie de manger un certain aliment, décris-le dans ton journal. Au moment où tu deviens consciente de tes émotions et des pensées négatives, elles ne peuvent plus te vaincre facilement. Il y a encore quelque chose: focuse-toi sur tes réalisations dans la diète: par exemple, tu peux apprécier le fait d’avoir bu le café avec moins de sucre ou que tu as réussi de résister quand il s’agissait d’un morceau de pizza. Je te présente quelques possibles erreurs d’attitude pendant une diète d’amaigrissement. Tu dois les corriger si tu veux réussir.
Une mauvaise attitude peut compromettre la cure d’amaigrissement. Apprends comment transformer la pensée négative en pensée positive.
1. Tu as fait de tes kilos superflus une obsession.
Tu attends anxieusement, chaque jour, de voir le chiffre sur la balance diminué comme par magie. Malheureusement, tout ne se fait pas du jour au lendemain. Une pesée par semaine est amplement suffisante. En procédant ainsi, les progrès affichés sur la balance seront certainement plus significatifs et motivants que si vous le faisiez au quotidien.
2. Tu n’acceptes pas le conseil de ne pas sauter les repas.
C’est une mauvaise attitude, malgré que tu penses pouvoir réduire les calories en procédant ainsi. En fait, ce qui se passe est complètement à l’inverse : si tu sautes le repas du déjeuner, tu mangeras davantage au diner, en considérant récupérer les calories du déjeuner manqué. C’en est de même avec le petit déjeuner. Si tu n’as pas l’habitude de prendre le petit déjeuner, tu prendras un déjeuner avec plus de calories.
3. Tu t’interdis tes plats préférés :
Une fois interdit un certain aliment, tu auras de plus en plus envie de le manger. Si tu succombe à la tentation en le mangeant, tu auras des regrets, tu te sentiras coupable. Mais tu ne dois pas te juger dur. Tu dois te permettre de temps en temps un petit plaisir : tu peux manger ton gâteau préféré pendant le week-end, en revenant à la diète d’amaigrissement sans te sentir coupable.
4. Tu crois que tu n’as pas perdu du poids suffisamment et tu es tenté d’y renoncer.
L’impatience sabote tout effort mené dans la diète. Pour perdre tous les kilos superflus, tu as besoin d’une longue période de temps et surtout de rester réaliste. Si tu attends de maigrir du jour au lendemain, tu seras découragée et tentée d’y renoncer. Pour continuer, crée un groupe d’appui : le nutritionniste, la famille, les amis, les gens qui se trouvent dans la même situation.