Tu crois que pendant la saison froide tu dois manger davantage pour maintenir la chaleur de ton corps ?
C’est faux. En fait, les personnes qui prennent du poids à cause de l’alimentation malsaine souffrent davantage de froid parce que dans leur organisme se dépose seulement du tissu adipeux blanc. C’est le tissu adipeux brun qui maintient élevée la température du corps et ce ne sont pas seulement les bébés qui le possèdent. Les statistiques concernant la prise du poids dans la saison froide sont alarmantes. Pourquoi ? Parce qu’on oublie la silhouette et la santé de l’organisme pendant les repas riches des fêtes de fin de l’année avec l’arôme irrésistible des plats préparés.
Cela va peut-être te surprendre, mais l’une des raisons pour lesquelles on prend du poids est qu’on dort couvert d’une couverture trop grosse. Les scientifiques ont découvert que le sommeil le plus reposant est à 20 degrés Celsius. En maintenant une température optimale, le corps est maintenu dans un sommeil profond pendant une longue période, assurant un meilleur repos.
Est-il normal de prendre du poids pendant la saison froide ?
Oui, il est normal, plutôt lorsqu’on est enrhumé. Parce que les activités quotidiennes sont suspendues, un rhume peut tripler votre poids.
Soyez sincères! Lorsqu’on est épuisé, les carbohydrates redonnent le confort, surtout dans les mois froids. Il est prouvé : on a la tendance de se sentir plus déprimé dans la saison froide et on prend des repas copieux, mais difficiles à digérer, comme par exemple: des pommes de terre, des pâtes, du riz ou des carbohydrates.
La journée plus courte représente une des causes pour la prise du poids, étant donné que cela influence l’activité de la sérotonine du cerveau, qui est celle qui nous donne la sensation de satiété, en nous faisant nous sentir bien dans notre peau. Ne mangez pas principalement de faim, mais pour une bonne sensation.